Accueil site
Membres
Modèle B
Modèle B
2015 Quex Park





Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B

Modèle B
Modèle B

C’est  à l’initiative de M. Yves Pingeot, alors maire de Verberie que l’idée de la création d’un comité de jumelage  a été lancée au début des années 80. Celui-ci s’est concrétisé grâce  à son successeur, M.Patick Floury, le premier président du comité. La signature de la charte eut lieu en mai 1994  à Rayne par M. Roger Jiggins, le chairman du Parish council (président du Conseil de la paroisse) et Patrick Floury, maire de Verberie. Un chêne, planté  à cette occasion témoigne de l’événement  . Depuis cette date,de véritables liens d’amitié se sont noués entre les deux communautés, et  , en particulier, entre de nombreuses familles des deux cotés de la Manche.
   En mai 1995, nous avons rencontré le bureau de Rayne  à Boulogne sur Mer pour une réunion  à la fois amicale et de travail. Nous avons ainsi pu préparer l’accueil d’un groupe d’enfants de Rayne en juillet et en septembre, nous nous sommes rendus  à Rayne .
Lors des vacances de Pâques 1996, ce sont les enfants de Verberie qui ont séjourné  à

                                     

                                                                    2004: 10 ans déjà


   Il convenait de fêter dignement cet anniversaire dans chacune des  2 communes. Cela fut fait par la réception de nos amis anglais  à Verberie début mai 2004 et par un voyage  à Rayne le week-end de la Toussaint.
   Début mai, donc, une quarantaine d’habitants de Rayne ont, avec entrain, puisé sur leurs heures de sommeil pour venir inaugurer un panneau indicateur situé près du château d’Aramont:

   " RAYNE 425 Kms".
Ils ont pu goûter au plaisir d’un apéritif musical et dansant, puis reprendre un repos bien mérité dans leur famille d’accueil. Le dimanche matin, tous frais et dispos, départ pour Paris pour une visite du Grand Rex et de l’extraordinaire Musée des Arts Forains  à Bercy.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le 30 Octobre 2004, petits yeux  à 6h du matin pour la cinquantaine de sautriots, dont, grande satisfaction, de nouvelles têtes et des jeunes, pour partir affronter l’automne anglais. Traversée de la Manche dans le Shuttle, arrivée  à Rayne, embrassades, repas, visite d’une ancienne brasserie-musée, dîner dansant; quelle journée!!!!!!
Dimanche matin, divine surprise, l’Automne anglais nous gratifiait d’un beau soleil pour notre excursion Londonienne. Au programme: descente de la Tamise en bateau-mouche, visite de l’observatoire astronomique  ( longitude 0), du Musée de la Marine et de bien d’autres choses  à Greenwich.Le lundi, encore vaillants, et après des adieux humides, escapade  à Londres entre français avec un lèche-vitrine de rêve dans le luxueux grand magasin Harrod’s
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
2005 n’a eu comme vertu que d’être le 1er anniversaire du 10ème, donc, une seule rencontre franco-anglaise au programme. Nous avons proposé  à nos amis anglais de venir apprécier le printemps Picard. Nous en avons profité pour leur faire découvrir la cité médiévale de Provins dont  : la Tour César, l'Eglise Saint Ayoul, la Collégiale Saint Quiriace et la Grange aux Dîmes.


                                                                   texte: P. Rossignol- Rédaction: JJLequatre